20 août 2010

De retour d'e-xil...


3 mois de longue absence sur ce blog, c'est dire une éternité surtout quand il s'agit d'internet, un support qui demande à la fois réactivité et régularité. Et pourtant, je n'ai pas chômé ces derniers mois puisque je me suis lancé de nouveau dans l'écriture d'un nouvel ouvrage, fort de ma première et passionnante expérience avec mon premier essai "Ségolène, la femme marque" (toujours dispo !), lequel continue toujours de faire son bonhomme de chemin.

Pour autant, je reste toujours aussi féru de communication politique, observateur passionné de l'actualité médiatique et sensible à l'image et au sens de la formule de nos élus. Et Dieu sait que dernièrement avec Sarkozy et surtout l'"Affaire Woerth", il y avait de quoi écrire, décrypter, tirer des enseignements voire même conseiller... tant les erreurs (de gestion de crise pour le dernier) furent, à mon sens, légion. Et la blogosphère s'en est chargée et c'est tant mieux !

Par ailleurs, j'ai rejoint récemment le collectif de publicitaires "Démocratie & Communication" (association qui milite pour rétablir la « publicité politique » en France et revoir ainsi la loi du 15 janvier 1990 jugée aujourd'hui obsolète) et compte donc être, de nouveau, très actif sur ce volet de la communication avec ce nouveau projet passionnant. Aussi, je n'hésiterai pas à communiquer sur ce blog sur nos actions et autres manifestations qui méritent, à coup sûr, d'être vulgarisées. D'ici là, je vais profiter de la rentrée politique (déjà entreprise pour certains partis) pour reprendre prochainement et avec toujours le même plaisir, mon travail de "décryptage".

A bientôt donc sur ce blog.

François B.

4 commentaires:

  1. De quoi parlera t-on dans le prochain livre? Quel angle?

    Cordialement
    Pierre Morellet

    RépondreSupprimer
  2. Pierre,

    Pour ce nouvel opus, je m'intéresserai une nouvelle fois à la force du branding sur le consommateur mais avec un angle naturellement différent par rapport au premier ouvrage. J'en parlerai évidemment bientôt sur ce blog,
    @+
    F

    RépondreSupprimer
  3. bonjour françois
    quel plaisir de te retrouver avec ton sens critique et eclaire!
    persevere ....
    pour info :
    l'aisne avec DSK.
    pour le contre pouvoir
    fraternellement......... michel.w

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton message Michel W.
    Compte sur moi pour analyser prochainement le cas DSK qui est assez intéressant dans sa façon de faire parler de lui tout étant (pour le moment) très silencieux. F

    RépondreSupprimer